Nos Partenaires

CÉDÉFA

Le Conseil des équipes de direction des écoles françaises de l'Alberta a été mis sur pied sous l'initiative d'un groupe visionnaire avec l'appui du Conseil français afin de nourrir la capacité des individus chargés de réaliser la mission et vision de l'école francophone. Depuis, le CÉDÉFA offre de nombreuses occasions d'échange et de perfectionnement professionnel pour les directions des écoles francophones des quatre autorités scolaires de la province.

MERFIP

Le Metropolitan Edmonton Regional French Immersion Program a été crée le 14 mars 1997, par des représentatifs de sconseil scolaires d'Edmonton et compte aujourd'hui les neuf conseils scolaires de la région suivants: 

Black Gold Regional Division

Edmonton Catholic Schools

Edmonton Public Schools

Elk Island Catholic Schools

Elk Island Public Schools

Greater St. Albert Catholic Regional Division

Parkland School Division No. 70

St. Albert Public Schools

Saint Thomas Aquinas Roman Catholic Schools

https://sites.google.com/francosud.ca/cedefa

logo-merfip.jpg

Groupes externes

logo-canadian-parents.png

CANADIAN PARENTS FOR FRENCH

Canadian Parents for French (CPF) est le réseau national de bénévoles qui estime que le français fait partie intégrante du Canada. Il se consacre à promouvoir et à créer des occasions d'apprentissage du français langue seconde pour les jeunes Canadiennes et Canadiens.

logo-consortium-francophone.png

CONSORTIUM PROVINCIAL FRANCOPHONE

Le Consortium provincial francophone s’engage à améliorer l’apprentissage des élèves en offrant, à l’échelle des écoles et des autorités scolaires francophones, l’accès à un perfectionnement professionnel efficace de la maternelle à la 12e année par l’entremise d’occasions de perfectionnement professionnel telles que sessions de formation afin d’améliorer l’approche pédagogique et d’élargir les capacités de leadership.